Recherche pour :
42ème session du Comité Ministériel de l’UMAC

Charles M’BA, Ministre des Comptes Publics, a pris part ce 04 octobre 2024, à la 42ème session du Comite Ministériel de l’UMAC et à la Concertation Tripartite Etats – CEMAC- Partenaires Techniques et Financiers, tenues à Franceville et présidées par son collègue de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSY.

En plus des traditionnels points, relatifs notamment au suivi des recommandations et à la conjoncture économique et financière des pays membres de la CEMAC, la session s’est appesantie sur les mesures additionnelles visant à améliorer la situation économique et financière de la Sous-région a court et moyen termes, caractérisée par des résultats plutôt positifs mais insuffisants pour assurer une viabilité extérieure robuste et une trajectoire soutenue de la croissance économique de la Zone.

La concertation tripartite a été l’occasion d’approfondir la discussion amorcée pendant le Comité ministériel, sur l’état des relations avec le FMI, en prélude à la tenue cette fin de mois à Washington DC, des assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale.

Audience Haut-commissaire de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

Son Excellence Monsieur Simon Day, Haut-commissaire de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ; a été reçu en audience, le 26 septembre 2024, par Le ministre des Comptes Publics, Monsieur Charles M’BA.

Les échanges ont porté non seulement sur le soutien du Commonwealth et de la Grande-Bretagne à la Transition Gabonaise en cours, mais également de la consolidation des relations bilatérales et des potentiels investissements britanniques avenirs.