Recherche pour :
Réunion avec la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education (CONASYSED)

Le Ministre des Comptes Publics, Monsieur Charles M’BA, a présidé le mardi 18 septembre 2024, une importante réunion à laquelle assistait le directoire de la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education (CONASYSED).

A l’ordre du jour, les mises en solde après la régularisation des situations administratives des agents du secteur éducation, le recrutement des enseignants en pré-salaires et des 900 enseignants des matières scientifiques, le paiement des rappels solde et de toutes les sommes dues aux agents du secteur éducation.

Il a été question ici, de trouver des voies et moyens pour l’amélioration des conditions de vies, de travail, et de bien-être des agents de l’État en général, voulue par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, et surtout d’atténuer les revendications dans le secteur éducation.

Audience ambassadrice de l’Union Européenne (UE) au Gabon, Madame Cécile ABADIE

Le Ministre des Comptes Publics, Monsieur Charles M’BA, a reçu en audience ce mardi 18 septembre 2024, l’ambassadrice de l’Union Européenne (UE) au Gabon, Madame Cécile ABADIE.

Au cours de cette rencontre, après les civilités d’usage, Madame l’ambassadrice a tenu à présenter la feuille de route des pays de l’UE, visant à soutenir et accompagner le processus de transition au Gabon.

En effet, depuis le coup de libération intervenu au Gabon par le CTRI, l’Union Européenne a toujours soutenu les autorités actuelles sur le plan économique politique et social.

Le Membre du Gouvernement de la Transition a formulé le souhait de maintenir et renforcer la collaboration avec l’Union Européenne pour la bonne réussite des projets de développement du pays.

Audience Directeur Général de la Société Autoroutière du Gabon (SAG)

Le Ministre des Comptes publics , Monsieur Charles M’BA, a reçu ce jour le Directeur Général de la Société Autoroutière du Gabon (SAG) qu ’accompagnait le Directeur Administratif de la société, venus partager les contraintes notamment financières qui impactent en termes d’allongement des délais, l’état d’avancement des travaux de la Transgabonaise.

Sensible aux propositions de solutions soumises par le responsable de la SAG, Monsieur le Ministre s ’est engagé à les faire examiner rapidement et à saisir son collègue en charge de l’Economie et des Participations, pour l ’adressage des volets relevant de son département.